Êtes-vous un zér0 ?

Publié le par multimed

|||||||||||||||

Dans le titre il vous est demandé si vous étiez un zér0 ou non ? Et bien il est évident que oui, mais avant que vous n'entriez dans une rage folle et égocentrique, sachez qu'il est question ici de la connaissance des différents langages de programmation informatique comme le C++, le html, le PHP, etc. Ces langages ont une utilité toute particulière car, pour exemple, avec le html et le PHP, il vous est possible de créer un vrai site internet de A à Z sans logiciel particulier.

Mais pourquoi le site du zer0 ?

    Et bien si mon choix s'est porté sur le site du zer0 ce n'est pas par simple promotion aveugle. La véritable raison c'est vous ! En effet ce site d'apparence très simple contient un certain nombre de tutoriaux qui ont la particularité d'être rédigés de façon extrêmement attractive et pédagogique. L'administrateur du site, surnommé m@teo, a passé un temps considérable à travailler sur ses tutoriaux. Et son travail mérite toute notre éloge car l'objectif principal  est remplit : soit enseigner à créer un site à des zér0 de l'informatique (et ça rîme !)

Ce seront des moments très intimes que vous passerez avec lui car ce qui fait la force de ce site c'est justement la méthode très ingénieuse d'enseignement choisie et sa gratuité intégrale. Il est pratiquement impossible de ne pas y arriver, et de plus il vous est possible d'aller bien plus loin car ses cours ne s'arrêtent pas à un niveau de débutant. Pour faire simple, si vous passiez un semestre à suivre l'intégralité de certains cours, vous viendriez d'effectuer l'équivalent de plusieurs semestres en école de conception. Bien sûr il vous faudra rompre avec le sommeil qui ne vous sera plus d'aucune utilité...

Quoi d'autres ?
  
 O
ui doucement avec les questions, j'y arrive.
Le reste du site retrace l'actualité du web et offre un contenu très utile pour qui s'intéresse au monde d'internet. Si j'étais amené à noter ce site, je lui mettrais un sincère 17/20, cependant je vous laisse découvrir la sévérité de mes notes lorsque d'autres sites y passeront.
Je tenterais malgré tout de sélectionner les sites les plus pertinents qui auront OBLIGATOIREMENT une utilité pour vous.

Publié dans Best of the internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai eu la chance de faire une interview avec M@teo21 l'administrateur de ce site, et franchement c'était... étonnant.Je n'en dis pas plus, je vais écrire un article dessus, ça vaut la peine d'être problèmatisé ^^
Répondre