[Culture] J'irai dormir chez vous

Publié le par multimed

|||||||||||||||

medium-jdcv4.jpgL’année scolaire est bien entamée et pourtant j’ai envie de vous parler de voyage.
Arte a lancé un concept d’émission vraiment très original il y a quelques temps. Il s’agit de « J’irai dormir chez vous ».

Antoine, l’animateur de l'émission, effectue des reportages dans lesquels il voyage dans divers pays du monde. Il tentera dans chacun d’eux de se faire inviter à dormir par la population locale. Ne parlant que l’anglais et le français on imagine bien les difficultés et la drôlerie de certaines situations surtout lorsqu’Antoine s’équipe de ses multiples caméras qu’il accroche sur lui tel un arbre de Noël (je fais les blagues que je veux !) :D
Ce qui est génial c’est qu’on a véritablement l’impression de vivre ces voyages avec lui car tout se passe à la première personne.
Profitant d’un charisme et d’une mentalité typiquement français il nous fait découvrir les spécificités de pays tel que le Japon, l’Angleterre, le Maroc, la Chine, etc…  Certains étant plus ou moins accueillant… (vous serez parfois choqués d'ailleurs)

J’ai réussi à retrouver la plupart de ces émissions en Streaming pour votre plus grand plaisir. Il faut savoir qu’elles ont beaucoup de succès en France, il serait dommage de s’en priver.
Je vous laisse les liens des vidéos de chaque pays ainsi que celui du site officiel qui fournit d’avantage d’informations.

>>Site officiel "j'irai dormir chez vous"...


! ANTOINE EN STREAMING !

Emirats Arabes - Japon - Australie - Suisse - Maroc - Belgique - Bolivie - Ethiopie - France - Sud de la France - Inde - Madagascar Maroc - Roumanie - Royaume-Uni - Vanuatu - Chili - Mali - Québec - Cambodge - Chine 1/3 - Israël - Polynésie - Portugal - Finlande

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore ce mec c'est un taré et j'aime beaucoup le culot qu'il a!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
ça m'arrive de regarder ce doc, j'aime bien, ça permet de voir un peu comment vive les autres qui peuple la même Terre que nous, c'est fou ce qu'on est tous différents, puis des fois c'est sympa quand il se prend des crampes
Répondre
N
le concept est génila, mais parfois ona  mal pour lui quand il se fait remballer... comme au japon par exemple où la culture ne pse prête pas trop à son expérience^^
Répondre